Agitaform

Contexte

Agitaform, salle de fitness à Lempdes-sur-Allagnon, souhaite revoir sa communication pour installer une image de marque d’excellence. Ouverture d’une seconde salle, à Brioude.

Demande

Fourniture d’éléments de communication print, productions vidéo, travail de l’image dans la durée. Conception de l’habillage pour la devanture et l’enseigne de la nouvelle salle.

Besoin

Uniformisation des éléments de communication, Rebranding dynamique, familiale et haut de gamme.

Analyse

  • Reprise des éléments existants, principalement logo et couleurs des thématiques.
  • Image haut de gamme : Cohérence, tons sombres élégants.
  • Excellence sportive : photos professionnelles de sportifs en action, typographie italique dynamique, écriture musclée en majuscule.

Inspiration

Constitution d’une charte graphique à partir des éléments existants :

  • Définition de l’utilisation des couleurs
  • Utilisation du noir en superposition sur des photos
  • Mise en cohérence des polices de caractère
  • Définition d’un style graphique reconnaissable

Réalisations

La charte graphique autour de l’idée de contraste :

  • Contraste de teintes sombres et de teintes vives. Palettes de tons chaleureux et tendance. Deux couleurs principales : un bleu profond et un vert vif et puissant.
  • Contraste des différentes polices de caractères choisies, à la fois modernes et graphiques.

Orientations pour les déclinaisons graphiques : lignes régulières et symétriques, équilibre et harmonie, utilisation des diagonales, contrastes.

Site internet : Vitrine du club, qui permet la consultation des informations (plannings, tarifs, inscription, …). Conçu pour une approche par objectifs sportif, qui répond à la cible du club de fitness.

Le planning : Jeu de transparences qui évoque l’eau. Code couleur pour les différentes activités.

La chemise plaquette : Sobriété et efficacité. Nombre de couleurs restreint : Noir, blanc, jaune. Utilisation des pictogrammes pour le côté graphique.

La brochure d’information : Reprise du principe photo et surimpression. Utilisation des couleurs de la charte : bleu (aquatique), jaune (informations générales) et blanc.

Les documents de présentation : Se franchiser nécessite des process clairs à propos de l’organisation de l’entreprise. Ainsi, dans leur recherche de financements, Agitaform a pu présenter des documents professionnels et à leur image.

L’habillage de la devanture : Un totem et une vitrophanie sur fond sombre. Logo sur toute la largeur de la devanture. Mouvement général qui indique l’entrée et souhaite la bienvenue aux adhérents.

L’habillage des salles intérieures : Des mosaïques de photos propres à Agitaform. Du noir, du blanc, de la sobriété pour uniformiser l’ambiance d’un club à l’autre.

J’engage ce savoir-faire pleinement et avec passion au service de votre image afin qu’elle soit impactante pour votre cible.

CONTACTEZ-MOI.
Quelques avis de mes clients selon Google.

Privacy Preference Center

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services