Jardin de Caractère

Contexte

Jardin de Caractère, paysagiste créateur, s’installe près de Cournon-d’Auvergne.

Demande

Identité visuelle avec logo, charte graphique, éléments de site web, carte de visite, flyers.

Besoin

Une image, à la fois authentique et moderne, de bureau d’étude haut de gamme.

Logo d'une entreprise de Clermont-Ferrand, dessiné sur un carnet de notes.

Analyse

  • Image haut de gamme : design épuré, élégance, équilibre.
  • Authenticité : chaleur des matériaux, présence d’éléments naturels, lignes harmonieuses.
  • Modernité : contraste de couleurs sombres et de couleurs vives, mélange de typographies manuscrite et sans-serif.
  • Activité Bureau d’étude : images de plans de conception, animation 3D.

Inspiration

Éléments d’inspirations issus du positionnement original de Jardin de Caractère :

  • Les matériaux comme la pierre de schiste et son gris feuilleté ou le corten à l’aspect rouille texturé.
  • Les teintes naturelles de bois et les verts profonds.
  • Le travail sur les symétries et les alignements.
  • Les contrastes de couleurs et de matières.

Réalisations

La charte graphique autour de l’idée de contraste :

  • Contraste de teintes sombres et de teintes vives. Palettes de tons chaleureux et tendance. Deux couleurs principales : un bleu profond et un vert vif et puissant.
  • Contraste des différentes polices de caractères choisies, à la fois modernes et graphiques.

Orientations pour les déclinaisons graphiques : lignes régulières et symétriques, équilibre et harmonie, utilisation des diagonales, contrastes.

Le logo : Des pas japonais en roche régulière. Un effet de perspective qui semble « emmener vers ». Harmonie et vibrance du vert sur fond gris. Équilibre des deux typographies qui se mêlent.

Le site : Un fond graphique au motif symétrique. Des photos esthétiques pour mettre en valeur les réalisations. Une animation 3D pour valoriser l’expertise bureau d’étude, conception.

Les enseignes : Reprise des éléments graphiques pour permettre à l’établissement d’être identifié sur les chantiers.

La carte de visite : Un objet qualitatif en papier épais. Reprise des couleurs principales. Contraste dans l’aspect et le toucher : vernis sélectif pour le logo brillant sur un fond mat.

Les flyers : Une version print du site web. Valorisation des réalisations et de l’expertise.

Le marquage de véhicules : L’entreprise est identifiée sur les routes d’Auvergne grâce à la reprise de sa charte graphique sur leurs engins.

J’engage ce savoir-faire pleinement et avec passion au service de votre image afin qu’elle soit impactante pour votre cible.

CONTACTEZ-MOI.
Quelques avis de mes clients selon Google.

Privacy Preference Center

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services