Vitrobio & Naturveda

Contexte

Laboratoire pharmaceutique à Issoire, Vitrobio dispose d’une gamme orientée médecine ayurvédique : Naturveda. Les produits sont vendus à l’international, avec un branding différent.

Demande

Proposition de packaging pour des produits vendus en pharmacie.

Besoin

Des packaging à adapter selon la marque, la gamme, la cible et le pays de commercialisation.

Analyse & Inspiration

  • Ayurvéda : éléments graphiques rappelant l’inde, mandalas.
  • Plantes, naturel : éléments et couleurs issus de la nature, courbes douces et harmonieuses.
  • Dispositif médical : restriction à deux couleurs principales, unies, dont le blanc, extrême sobriété, lisibilité.
  • Compléments alimentaires : un aspect moderne et dynamique du packaging pour séduire le consommateur cible.

Identité visuelle

Identité visuelle de la marque Naturveda :

  • Le logo Naturveda : Déjà existant, le logotype a été retravaillé avec l’idée “entre nature et sciences”. Ainsi, l’arbre du Savoir représente les méthodes ayurvédiques des plantes, et les formes géométriques correspondent aux innovations scientifiques de la marque.
  • Le Brandbook : reprise de la charte graphique avec une approche marketing de la marque (gammes, consommateurs, …)
  • Le packaging produit : trouver des liens graphiques entre les différentes gammes pour la reconnaissance visuelle, tout en différenciant bien les produits (compléments alimentaires, baumes, dispositifs médicaux, …)

Réalisations

Packaging pour « MigSpray » : Marque Naturveda. Un dispositif médical contre la migraine. Création du packaging (boîte et étiquette), avec la couleur de référence de la marque.

Étude de packaging pour « HerbaMig » :

  • Proposition 1 : Marque Naturveda. Reprise du ruban gris de la marque. Utilisation de motifs décoratifs et organiques. Tons natures, nuances de vert tendre à brun clair.
  • Proposition 2 : Marque Vitrobio. Packaging classique et dépouillé. Deux couleurs unies : blanc et orangé.

Packaging pour « Allerspray – Enfant » : Marque Vitrobio. Couleur plus vive que celle de la gamme adulte. Police de caractère fantaisie pour quelques textes. Dessin naïf en illustration du cas d’utilisation.

Packaging « Alleris » : Marque Vitrobio. Design classique, discret. Teintes bleu-gris et blanc évoquant le « dispositif médical ». Logo sur fond blanc pour une meilleure identification.

Packaging « Cellulite » : Marque Naturveda. Teinte orangée, douce. Utilisation d’éléments graphiques de mandala et de feuilles. Ruban gris foncé avec logo blanc.

J’engage ce savoir-faire pleinement et avec passion au service de votre image afin qu’elle soit impactante pour votre cible.

CONTACTEZ-MOI.
Quelques avis de mes clients selon Google.

Privacy Preference Center

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services