Un logo pour quoi faire ?
Pour marquer les esprits.
Votre logo est le premier contact de vos prospects avec votre entreprise. Ils le voient sur la devanture de votre boutique, sur votre carte de visite, comme élément central de votre site web.
Il est le socle de votre identité visuelle. Ce qui va faire que vos visiteurs se souviennent de vous après coup… ou pas.
Pour porter vos valeurs.
Votre logo, c’est plus qu’un joli dessin qui orne vos plaquettes et vos documents officiels. C’est la représentation de votre entreprise, de son savoir-faire, de sa culture.
Quelle image voulez-vous transmettre ? Celle d’une marque bien en place aux valeurs fortes ?
C’est à vous de le définir. Choisissez d’affirmer votre sens quand d’autres marques resteront ternes et insipides de n’avoir pas osé exprimer le leur.
Pour vous différencier.
Votre logo est comme votre identité. Celle-ci vous identifie de manière unique comme devrait le faire un logo.
Vous n’êtes sans doute pas le seul professionnel de votre secteur d’activité, mais vous avez vos propres spécificités, cette signature originale qui vous permet de vous démarquer.
Croyez en votre marque, offrez-lui un logo à sa valeur et sortez du lot des invisibles, dissimulés derrière leurs concurrents.
Pour toutes ces raisons, il est pertinent de disposer d’un logo impactant dès la création de votre entreprise. Je vous invite à me contacter afin que nous échangions sur votre projet.
Un échange gratuit de 30 minutes, pour parler de votre projet. Par téléphone ou en visioconférence.
Pourquoi me faire confiancepour concevoir votre logo ?
Graphiste indépendant depuis 2014, j’ai accompagné de nombreux professionnels dans la définition de leur identité visuelle et la création de leur logo.
Mes points forts :
- Mes connaissances en graphisme et en design
- Mon analyse pertinente de votre contexte et de votre positionnement stratégique
- Mon regard sur le design qui s’est aiguisé au fil des années
- Mon savoir-faire qui s’enrichit à chaque nouveau projet
- La veille que je réalise sur les influences graphiques et les tendances actuelles
- Mon ouverture aux autres techniques de la communication digitale
Mes secrets de fabrication :
- Des motifs porteurs de symboles
- Des formes graphiques qui séduisent l'œil
- Des proportions efficaces pour un design équilibré
- Des couleurs riches de signification
J’engage ce savoir-faire pleinement et avec passion au service de votre image afin qu’elle soit impactante pour votre cible.
Quelques avis de mes clients selon Google.
Pour créer votre logo,comment ça se passe ?
Je vous accompagne tout au long des étapes de la création de votre logo.
Prise de contact.
Sur place ou à distance. Nous faisons le point sur votre marque et sur la communication souhaitée ou déjà en place. Vous me faites part de tout ce qui vous parait pertinent à connaître sur votre entreprise.
Brief logo.
Nous remplissions ensemble le « brief logo ». Je réalise ensuite une analyse de votre marché (concurrence, positionnement, cible).
Propositions.
Grâce aux éléments de l’analyse et à vos indications de départ, je détermine des axes créatifs, que je vous présente. Je vous fais plusieurs propositions de choix graphiques pour votre logo.
Ajustements.
Je prends en compte vos remarques et vos souhaits de modification. Je corrige le design retenu.
Livraison.
Je vous adresse votre logo sous différents formats adaptés à l’impression et/ou l’utilisation numérique.
Offre promotionnelle !
Pour la commande de votre logo, je vous offre la maquette de votre carte de visite. Pour bénéficier de cette offre promotionnelle, prenez rendez-vous dès à présent et commandez votre logo :
FAQ.
Avant de créer votre logo, j’effectue une analyse de votre marché : vos cibles, vos concurrents au niveau local et, le cas échant, national, ainsi que votre positionnement. Je suis donc en mesure de faire des choix qui permettent à votre entreprise de se démarquer sur son marché. En fonction de vos indications de départ et votre stratégie de marque, je travaille sur la symbolique des formes et des motifs, la signification des couleurs et les décline selon les tendances actuelles pour un rendu moderne et impactant.
Avec un logo terne ou banal, les prospects ont du mal à distinguer votre marque de la masse de vos concurrents. Ils ne disposent d’aucun élément auquel se « raccrocher ». Les consommateurs qui viennent à vous ne sont pas ceux que vous visez et ils n’adhèrent pas au message transmis.
Un logo impactant qui reflète votre culture et vos valeurs permet à vos prospects de s’identifier à votre marque. Vos actions de communications sont plus efficaces et convertissent plus.
Non, et ce ne serait pas un service à vous rendre. Restreindre le budget réservé à votre identité visuelle revient à lui accorder une place minime dans vos priorités. En optant pour un « logo à prix réduit », vous transmettez une image de marque bas de gamme, et risquez d’attirer à vous une clientèle non qualitative.
Pas nécessairement, d’autant qu’avec la création du logo, je vous offre la maquette de votre carte de visite. Toutefois, si vous prévoyez de créer des plaquettes, un site web ou d’autres éléments de communication, vous aurez sans doute besoin d’une charte graphique complète et d’autres éléments visuels.
Votre question n’est pas dans la liste ?
Contactez-moi pour me la poser directement.